2e semaine de stage...
- Association Naturakilt
- 31 mars 2022
- 1 min de lecture
Présentation du travail : Chaque jour, nous travaillons de 8h à 13h et Chris nous donne nos missions pour la matinée.
LUNDI
Nous avons repris notre travail au potager, en terminant la préparation du sol dans l'espace donné, ainsi que l'aspect extérieur du bac. Nous avons également, à nouveau fendu des bûches et rangé le bois pour qu'il puisse sécher à l'abri de la pluie.
MARDI
Nous avons attaqué le travail dans la tourbière. Nous avons du couper des jeunes arbres, avec des scies à main. Il fallait couper tous les jeunes arbres afin d'empêcher la fermeture de la tourbière et favoriser le Pluvier doré, le Busard Saint-Martin, l'Alouette des champs, le Tétras lyre et la Bécassine des marais, en limitant les perchoirs de leurs prédateurs. Nous avons également réuni les grosses branches et les arbres coupés en plusieurs tas.
MERCREDI
Il a plut pendant toute la journée, mais ça ne nous a pas empêché de couper un grand nombre d'arbres et rouvrir complétement une tourbière qui se transformait en forêt. (voir avant/après)
A la fin, nous étions vraiment trempé mais Mignonne nous a préparé une soupe de pois cassés, qui était excellente et fort agréable pour nous réchauffer.
JEUDI
Il a beaucoup plut, rendant la tourbière en grande partie inondée, et rendant donc le travail dans celle-ci impossible...
Chris et Mignonne nous ont donc mis en weekend prolongé, du jeudi au dimanche. On en a profité pour partir 3 jours à Inverness
Comments