top of page
Photo du rédacteurAssociation Naturakilt

L’Ecosse, une histoire de paysages...



L’Ecosse possède une multitude de paysages très différents, allant de la mer à la montagne en passant par les lochs et les grandes plaines. Ces paysages jouent sur le climat très particulier du pays puisque le temps peut changer radicalement en quelques heures. De la pluie au beau temps en n’oubliant pas la neige en hiver, les paysages écossais sont fortement marqués par cette rudesse climatique.


On peut retrouver des montagnes à très courte distance de la mer comme autour de Fort William avec le Ben Nevis (point culminant du pays) qui surplombe un bras de mer. On retrouve aussi des massifs montagneux comme les Cairngorms ou encore Glencoe qui reçoivent une quantité de neige suffisante en hiver pour pouvoir skier. On retrouve également une faune exceptionnelle dans les Highlands, comme le lagopède, le tétras lyre, la grosse ou encore le cerf élaphe.


A l’Ouest et au Nord du pays la côte est fortement découpée à cause de l’érosion causée parles vagues et le vent, c’est une côte sauvage.


Un peu partout en Ecosse, on peut découvrir des centaines de lochs grands ou petits dont le plus connu est le célèbre Loch Ness.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page